top of page

Compte rendu de la réfection des 2 murs d'escalade

Bonjour,

 

Petit compte rendu pour la réfection des deux murs d’escalade.

Etaient présents : Anthony P, Arnaud P, Aurore G, Benoît P, Cédric M, Cécile M, Crystal M, Emma B, Fabienne C, Franck C, François L, Frédéric S, Hichem M, Joulayha A, Julian C, Kilpérick A, Kylian M, Laure D, Ludovic C, Memis K, Romain Z et Sébastien P pour Spéléolus, une participation du club Mira’grimp et bien sûr David S sans qui le projet n’aurait pas eu lieu.

Nous avons commencé dès vendredi 21 juin par le gymnase Camus.

Il faut commencer par enlever les tapis de protection pour pouvoir travailler avec la nacelle.

Après avoir passé un bon coup de balai, nous attaquons le démontage des prises (pratiquement 1000 prises sur le mur de Camus et autant sur celui de St Suspi).

Il faut ensuite les nettoyer une par une au Karcher, les laisser sécher et les trier par couleur dans des caisses.

Une fois le nettoyage terminé, il faut repositionner les prises sur le mur d’une façon bien définie.

Dans notre « cahier des charges », il fallait faire une voie facile, une voie moyenne et une difficile par couloir pour répondre à la demande des scolaires mais aussi des clubs.

Là commence un long travail de réflexion et de mise en place pour satisfaire tout le monde.

Une fois les prises installées, il faut vérifier si les voies sont « grimpables » et si oui, les coter.

Quand tout est ok, il ne reste plus qu’à passer en revue toutes les prises une par une et à les resserrer pour plus de sécurité.

Touche finale, repositionner les tapis de sécurité, rapatrier tout le matériel et la nacelle au gymnase St Suspi qui subira exactement le même sort.

En conclusion, même si le résumé de ce compte rendu ne reflète pas l’énorme travail que cela représente, il aura fallu pas moins de 15 jours pour réaliser ce projet.

Ce fut de longues journées entreprises par nos bénévoles qui certes, ont aimé ce qu’ils ont fait mais ils n’ont jamais baissé les bras devant la charge de travail.

Merci aussi au service des sports pour la coordination des services (même si pour la nacelle cela n’a pas été une mince affaire mais nous avons réussi à la garder comme il fallait).

Voilà, la prochaine saison est déjà prête…


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page