top of page
Arnaud

Compte rendu de la sortie spéléo du dimanche 23 juin

Bonjour,

 

Au départ, c’est un canyon qui était prévu pendant le we de « mixité ».

Ce dernier a été annulé pour raison de sécurité à cause des intempéries prévues.

 

Nous partons (Julian C, Benoît P et moi (Arnaud P)) accompagnés par quelques membres du Caf Marseille et du club d'Escandaou en direction de la grotte des Méailles (il faut compter 3h15 de route depuis Miramas).

 

Après une petite randonnée de 45 minutes sous un beau soleil finalement, nous arrivons à l'entrée de la cavité. Nous en profitons pour pique-niquer avant de rentrer dedans.

Cette grotte se fait sans baudrier et demeure très facile d'accès même pour un débutant.

 

Nous entamons la descente. Le sol est jonché de "Gours" (une sorte de retenue d'eau arborant différentes formes ou tailles). Certains sont pleins, d'autres à sec.

Une différence notable avec tout ce que nous avons connu est la couleur de la glaise dans celle-ci. Habitués au teinte argile, ici c'est blanc crème.

Après une demi-heure de descente nous arrivons au fond de la grotte devant un petit lac d'eau turquoise et bien fraîche !

Petite séance photo pour tout le monde et il est temps de remonter.

 

Pour conclure, cette grotte peut être une activité assez chouette à faire en famille avec ses enfants ou des personnes n'ayant jamais mis les pieds dans le monde souterrain. Il n'y a aucun passage difficile ni une quelconque étroiture. C'est un tunnel.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page