Compte rendu du mois de la femme (mars 2025)
- Franck Casu

- 27 oct.
- 2 min de lecture
Avant tout, il est clair que nous ne cautionnons pas qu’il existe encore de tel disparité homme / femme. Le droit des femmes doit être à l’égale de l’homme sans aucun quiproquo.
Cela étant, ça ne nous empêche pas de participer à un événement mettant les femmes à l’honneur.
Tout d’abord, il y a eu la journée de la femme le samedi 8 mars.
Ensuite, comme la ville de Miramas mettait à l’honneur les « femmes » durant le mois de mars en proposant diverses manifestations pour l’occasion, avec les 4 clubs qui ont participé avec nous à cette journée du 8 mars, nous avons décidé de poursuivre l'événement, toujours avec les clubs de rugby féminin, tir à l’arc, badminton et d’escalade.
Mardi 11 mars, séance d’escalade.
Mardi 18 mars, séance de badminton.
Mardi 25 mars, séance de tir à l’arc.
Vendredi 28 mars, séance de rugby au stade Méano.
Pour la séance de rugby, il n’y avait pas de confrontation comme à la journée de la femme, mais un entraînement ludique et sportif mélangeant technique, cardio et surtout de la bonne humeur.
La soirée s’est prolongée devant un barbecue géant (une cinquantaine de personnes étaient présentes) où tout le monde a pu profiter de ce moment de détente malgré le vent.
Une belle aventure humaine pas si simple que ça à mettre en place, tout n’était pas parfait mais on fera mieux la prochaine fois, nous avons déjà noté les points à améliorer.
Un grand merci aux clubs fondateurs de cette idée, aux différentes femmes des 5 clubs qui se sont prêtées aux jeux et à Fred pour le prêt de son terrain pour une soirée inoubliable.
Merci aussi à Cédric et Romain nos chefs cuisto du soir.







Commentaires