top of page
Photo du rédacteurFranck Casu

Compte rendu sortie canyon du samedi 15 juin

Bonjour,

 

Étaient présents : Arnaud P, Benoît P, Crystal M, Fabienne C, Franck C, Jonathan L, Joulayha A, Laure D et Ludovic C.

Un rdv de bonheur (6h30) devant chez nous pour aller dans la vallée de la Vésubie pour faire le canyon de Bagnolar. Donc grosse journée en perspective.

Arrivé sur place après 3 heures de route, préparation des kits puis marche d’approche de presque 2h (avec les kits sur le dos ça met en jambe).

Arrivée au départ du canyon, petit pique-nique et séance d'habillement.

C’est parti, ce beau canyon est composé d’une succession de cascades et vasques encaissées au fond d’une gorge étroite. L’encaissement très prononcé et la pénombre ambiante renforce le caractère sauvage du site.

Au total, cette descente nécessite une quinzaine de rappel dont le plus haut mesure 25 m, entrecoupée de petits ressauts (désescalade, toboggan) et de vasques où il faut nager.

Le canyon coulait sur les ¾ du parcours, il n’y avait plus d’eau sur les derniers obstacles.

La dernière vasque ne donnait pas envie d’y rester longtemps mais après le dernier rappel nous avons atteint la confluence du Riou du Figaret. Cela nous a permis de rincer nos combinaisons.

Nous avons passé un peu plus de 4h dans le canyon ce qui est plutôt bien pour un groupe de 9 personnes.

Après s’être changée, petite marche retour pour rejoindre les voitures.

Nous sommes rentrés vers 22h.

Encore une fois une superbe journée passée avec une équipe au top accompagnée d’une météo plutôt sympa (surtout pour les couleurs dans le canyon), on s’en est pris plein les yeux…


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page