Bonjour,
Étaient présents : Alice G, David F, Diane R, Fabienne C, Franck C, Gaëlle F, Julia P, Lilian F et Manon S-B-S.
C’était une sortie initiation dans la vallée de la Vésubie pour faire le canyon de l’Imberguet.
Rdv à 7h devant chez nous (ça pique pour les jeunes), direction Plan du Var pour récupérer les combinaisons.
Ensuite en direction du canyon, nous passons devant le parking aval qui était plein. Arrivée au parking amont, il reste deux petites places que nous nous empressons de prendre.
Du coup, comme ça ne servait à rien de faire la navette, nous étions en avance sur le programme. Ce n’est pas grave, il est un peu plus de 10h et nous pique-niquons pour prendre des forces pour notre aventure. Là, nous voyons défiler les groupes les uns derrières les autres, nous ne serons pas seuls dans le canyon. Il faut dire qu’en principe il ne coule plus à cette période donc victime de son succès…
A 11h15, nous abordons la descente vers le canyon pour en sortir vers 14h30 soit 3h15 après.
Franchement c’est plutôt pas mal, même à 9 personnes, nous avons été freinés par les personnes devant nous, ça nous a permis de faire une petite pause « barres de céréales ».
Que dire du canyon : petite marche aménagée en via-ferrata sur les 300 premiers mètres pour éviter de marcher dans l’eau pour la protection des écrevisses « à pied blanc ».
Après cette zone protégée, le vallon s’encaisse rapidement et les cascades apparaissent, puis s’enchaînent, entrecoupées de belles vasques.
Dans la partie basse, on contourne un ancien barrage aujourd’hui désaffecté qui alimentait le canal de la Vésubie.
Sortie du canyon, il nous restait à résoudre le problème de la navette. Comme dit plus haut, il y avait du monde dans le canyon et quand nous sommes arrivés sur le parking, des canyoneurs nous ont pris avec eux (franchement, merci à eux).
La parole est aux pratiquants :
Alice : un immense merci pour cette magnifique journée !
David : super journée, cadre magnifique et encadrement exceptionnel ! Un grand merci !
Diane : encore merci pour tout c'était trop bien. Le canyon était trop bien sauf le dernier saut où on a dû sauter dans un tout petit trou.
Gaëlle : la longueur du canyon était parfaite, je me suis éclatée, j'ai adoré tremper dans l'eau, et on s'est tous bien entendus.
Julia : j’ai beaucoup aimé, surtout les toboggans et les descentes en rappel. Très bonne ambiance. Merci à toute l’équipe.
Lilian : incroyable, j'ai adoré les sauts et les rappels !
Manon : encore merci pour la journée d’hier, c’était incroyable. J’ai beaucoup aimé les descentes en rappel et les sauts. Merci à tous les deux.
Bon, vous l’aurez compris, il y a eu une bonne ambiance avec un groupe au top.
Kommentarer