Bonjour,
Étaient présents : Benoît P (Speleolus) Camille B (Escandaou) Irene M (CAF Marseille) Julian C (Speleolus) Isabelle (Escandaou) et Maxime (Escandaou).
Cette cavité se situe à flanc de falaise. C’est impressionnant car la falaise fait 200 m de haut. L’entrée se situe une soixantaine de mètres plus bas.
Julian s’est chargé de l’équipement en compagnie de Camille.
Après avoir équipé quelques rappel et vires, nous arrivons à l’entrée de la cavité dans laquelle il faut penduler pour y accéder. Une corde en fixe aidé à l’équipement, le premier attache le bas de la corde de descente sur l’amarrage pour permettre aux suivants de tirer dessus pour arriver dans l’entrée de la cavité.
L’entrée est une magnifique lucarne donnant vue sur la mer (CF photo d’Irène). La grotte est horizontale. Les baudriers ont été laissés à l’entrée. Une autre fenêtre, un peu plus loin dans la cavité, s’ouvre également sur la mer (CF photo Benoît).
C’est magnifique ! La joyeuse équipe s’engouffre finalement dans le fond de la cavité magnifiquement concrétionnée.
Ce n’est pas habituel de voir une cavité si sèche, sableuse et chaude. Enfin, après une magnifique remontée de nuit surplombant la mer, nous prenons un petit apéro pique-nique, au sommet de la falaise.
Comments