top of page

Compte rendu sortie spéléo du 4 mai

Bonjour,

 

Compte rendu d'une sortie Spéléo effectuée le 4 mai.

 

On se remet à peine des Baléares et on replonge à nouveau dans le monde souterrain. Les courbatures étant bien présentes, on choisit une petite cavité pour se remettre en jambe. Direction l'aven de l'écureuil (Var) juste à côté de l'aven du Petit Saint Cassien.

Étaient présents : Benoit P et moi-même.

 

Le temps était magnifique pour aller s’enterrer. En tout cas, rien ne présageait ce que l’on allait trouver en descendant. La cavité étant équipée, on prendra juste avec nous une corde pour le puits d'entrée. Passés les premiers mètres, on comprendra vite que l'on va se mouiller. Les pluies des derniers jours n'ont pas encore été totalement absorbées.

Arrivé en bas du premier puits, c'est parti pour une série de méandres très humides. Ça nous rappelle vaguement quelque chose mais quoi....

Encore un puits, dont on sait que la sortie ne sera pas sans difficulté et en passant par une chatière, nous arrivons au fond de la cavité. Des câbles, des tuyaux d'évacuation et des bacs en plastique nous indiquent que de l'exploration est en cours.

Après s’être amusés à un petit jeu de balancier pour atteindre un petit réseau à mi-hauteur du dernier puits, nous touchons le fond. La témérité de Benoît le conduira à tenter l’aventure dans le réseau encore inexploré et très étroit. Après sa tentative, nous remontons.

Sortie courte au cours de laquelle nous ne pensions pas nous mouiller autant.

 

TPST : 2H45


Julian 



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page