Bonjour,
Petit compte rendu de la sortie via-ferrata à Buis-les-Baronnies du jeudi 09 mai.
Étaient présents : Benoît P, Cédric M, Chrystelle M, Crystal M, Fabienne C, Franck C et Julian C.
Départ à 8h de Miramas, arrivée sur place vers 9h45, les parkings étaient pleins. Beaucoup sont venus pratiquer l’escalade, mais il y avait aussi du monde sur la via.
5 parcours s’offrent à nous : une verte pour l’initiation, une grise (nouvelle) pour éviter la marche d’approche vers les 3 autres, une bleue, une rouge et une noire.
Nous décidons de ne pas faire la verte pour débutant et la grise car trop de monde dedans, nous partons directement sur la bleue : 2 ponts Népalais, 1 poutre en paroi, 1 poutre, 1 pont de singe. Difficultés : D soutenu dans la totalité du parcours. Nous avons été ralentis dans notre progression à cause du monde.
Nous enchaînons sur la noire : 2 ponts Népalais, 1 passerelle, 6 poutres, 2 ponts de singe.
Difficultés : D à TD avec variante athlétique ED que nous avons pris. Plus facile en deuxième partie. Plus qu’un couple devant nous qui avançait bien.
Arrivée au sommet, nos estomacs réclament le ravitaillement. Il fait beau et profitons d’une vue à 360° (sur le Mont Ventoux par exemple…).
Après manger, nous descendons pour rejoindre le départ de la rouge : 3 ponts de singes, 1 pont Népalais, 1 tyrolienne, 1 poutre, une échelle souple inclinée.
Difficultés : TD. Personne devant nous jusqu’à la tyrolienne.
L'enchaînement des 3 tronçons est assez physique mais les via sont très belles en plus avec une équipe performante c’était top.
Sportivement
Comments